Qu'est-ce que la sophrologie a fait pour moi ?
Grâce à ma maman, j'ai compris que nous n'étions pas obligés de vivre en subissant le poids de notre passé. Comme beaucoup d'entre nous j'ai un passé difficile sur certains sujets et j'ai fait le choix de m'en libérer.
Le choix que ce passé n'ait plus d'impact dans ma vie personnelle (avec mon partenaire, mes amis et ma famille) et dans ma vie professionnelle.
J'ai traité certaines choses grâce à l'EMDR (Traitement des stress post-traumatiques) et puis il y a des sujets comme le chantage affectif, la dépendance affective, le manque de confiance en soi, la colère ... que la psychothérapie simple ne m'a pas permis d'être libérée.
J'ai ensuite découvert la sophrologie, en environ 3 mois j'ai été libérée de ma colère, de ma culpabilité, j'ai retrouvé confiance en moi et j'ai assumé d'être fière de la femme que je suis devenue.

Je trouvais ce changement magique (en devant sophrologue j'ai découvert que ce n'était pas magique, mais qu'il y avait bien de la science derrière tout ça).
VIVRE EN PAIX AVEC SON PASSÉ ET SES CONTRAINTES N'A PAS DE PRIX, avancer librement dans sa vie c'est merveilleux.
Je veux pouvoir permettre au monde de vivre en paix.

Et pourquoi devenir Sophrologue ?
Et pourquoi pas quand vous savez que c'est ça et rien d'autre qui vous fait vibrer quand vous regardez votre avenir ?Quand au fond de vous finalement vous comprenez pourquoi en 2017, un test fait à l'APEC pour mon métier idéal m'a donné comme réponse MANAGER DU BONHEUR.
Tout cela prend sens maintenant. Au travers de mes différentes expériences professionnelles j'ai toujours voulu aider mes collègues ou mes équipes, j'ai été présente pour elles lorsqu'elles en avaient besoin autant pour des problématiques personnelles que professionnelles.
J'ai toujours travaillé en étant entière et en respectant mes valeurs BIENVEILLANCE, ECOUTE, RESPECT et JUSTICE.
Il est parfois difficile d'accorder nos valeurs personnelles aux contraintes de son environnement professionnel, il faut bien l'avouer ça m'a parfois joué des tours. C'est pour cela que j'ai choisi de travailler seule pour aider au mieux les personnes qui le souhaitent.
Mon histoire professionnelle
J'ai toujours été passionnée par les sciences et après 8 ans d'étude en chimie j'ai obtenu mon doctorat non sans peine.
À la fin de celui-ci j'ai fait quelques mois de chômage avant de trouver mon premier emploi pour 18 mois, sans souhait d'y rester il me manquait de l'humain dans mon quotidien.
Après une nouvelle période de chômage j'ai commencé pour 4 ans un nouveau job de responsable adjointe de production avec une équipe de 25 personnes pour la part extraordinaire.
En 2024, j'ai eu envie d'un nouveau challenge, il s'est avéré que cette nouvelle expérience se soit soldée par un licenciement qui fût libérateur.
Vous me direz, ok et pourquoi la sophro alors ?
le point commun de tous mes emplois => la disponibilité pour mes collègues où équipes, toujours cette volonté d'améliorer les conditions de travail ou de les faciliter en restant fidèle à mes valeurs (bienveillance, respect et justice)
Ma formation de sophrologue
Après 6 mois de formation à l'école FORMAQUIETUDE, je suis à présent sophrologue.
Afin de reconnaitre la qualité de ma pratique je suis en train de préparer le passage de mon titre RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) prévu le 28 octobre 2025.
Afin de pouvoir au mieux accompagner vos enfants j'ai réalisé une spécialisation avec LA BULLE DES EMOTIONS